Apply TBS - Apply online
En Fr Es
Skip Navigation LinksHomeAdmission round information

Concours TBS L3

Informations Concours L3

Nombre de places offertes Concours L3 : 80
Les dates pour le Concours L3 2020 seront communiquées prochainement sur ce site.

Qui peut se présenter ?

Les étudiants* français ou étrangers titulaires** (ou susceptibles de l'être) d'un :

  • Diplôme français visé par le Ministère de l'éducation Nationale, sanctionnant 2 années d'études supérieures:
    • Licence 2 universitaire validée en totalité, sur la présentation d'une attestation de réussite validant un total de 120 crédits ECTS ;
    • DUT et BTS, sur la présentation d'une attestation d'inscription universitaire ou du diplôme déjà obtenu validant les 2 années d'études supérieures.
  • Pour les classes préparatoires scientifiques et les étudiants en 2ème année en Institut d'Etudes Politiques (IEP) uniquement, un certificat validant la réussite de leurs deux années d'études équivalant 120 crédits ECTS.
  • Pour les classes préparatoires ENS Cachan, sur présentation de la validation des 120 crédits ECTS.
  • Diplôme universitaire étranger sanctionnant au moins 2 ans d'études supérieures, attestant de l'obtention de 120 crédits ECTS dans le cadre de la réforme LMD.
*IMPORTANT : les candidats âgés de plus de 28 ans, n’ayant plus le statut d’étudiant, sont invités à se rapprocher de la formation continue afin d’intégrer des programmes de formation professionnelle.

 

**IMPORTANT : Si vous êtes en cours d'études au moment de l'inscription, vous devez être en dernière année d'un cursus diplômant et obtenir un des diplômes cités ci-dessus au plus tard le jour de la rentrée 2019 (l'admission est prononcée sous cette réserve). En cas de non présentation, l'admission ne sera pas validée.

Les interruptions de cursus, équivalences, titres, certifications ou homologations ne sont pas acceptés.

REMARQUE :
Les étudiants en classes préparatoires Economiques et Commerciales et classes préparatoires Littéraires ENS LSH (Lyon), ENS A/L (Ulm), ENS B/L, ENS Lettres et Sciences Sociales, ne sont pas autorisés à candidater au Concours L3.